~Death Note~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Un kira en belgique?

Aller en bas 
+2
Sumire Iwasaki
Matsuda
6 participants
AuteurMessage
Matsuda
P o l i c i e r
P o l i c i e r
Matsuda


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 31
Statut : Flic
Date d'inscription : 03/09/2007

Un kira en belgique? Empty
MessageSujet: Un kira en belgique?   Un kira en belgique? EmptySam 13 Oct - 20:50

Bon moi je sort d'un cours d'Histoire avec un prof d'Histoire belge (mais attention je suis moi même d'origine.). Pendant ce cours alors que je n'écoutais pas les conneries des autres élèves (qui se lachent beaucoup en histoire, ce qui fait de moi le chouchou du prof, malheureusement...), un élève à parler et ce en changeant totalement de sujet (on parlais de l'affaire Dreyfus), d'un fait divers en Belgique. Ce fait est le suivant : Un corps, du moins des morceaux de corps auraient été retrouvés dans un parc de Bruxelles, et les morceaux de cadavre seraient munis de papier où sont écrits en japonais les mots suivant : "Je suis Kira". Ceci a fait débat pendant une dizaine de minutes, la moitié fut une période pendant laquelle j'expliquais le manga. Pourquoi car le prof interressé par le sujet a expliquer ce qui est écrit sur le papier : Kira est le personnage d'un manga qui tue arbitrairement des gens à l'aide d'un cahier, dans lequel on peut marquer le nom d'une personne et celle ci décèdera.
J'ai donc reprit de plus amples explications disant que Kira ne tue que ceux "qui le méritent", aussi que le manga s'appelle Death Note, etc... Mais bon j'ai pas eu le temps de tout dire l prof m'ayan coupé dans mes explications.

Des infos sur :
http://www.lefigaro.fr/international/20071003.WWW000000441_un_tueur_aux_mangas_sevi_il_a_bruxelles_.html

vu sur: http://deathnote-rpg.forumactif.fr/
Arigato Rikoushi

Revenir en haut Aller en bas
Sumire Iwasaki
P o l i c i e r
P o l i c i e r
Sumire Iwasaki


Féminin
Nombre de messages : 974
Age : 33
Statut : Policière, ami proche de Ryuuzaki et membre des Services Secrets... ( chuuuut...)
Date d'inscription : 09/02/2007

Un kira en belgique? Empty
MessageSujet: Re: Un kira en belgique?   Un kira en belgique? EmptySam 13 Oct - 23:17

03/10/07 : Belgique : un cadavre, un manga... un mystère
Coup de tonnerre au pays de la BD. Acte d'un tueur "fan de mangas" ou mauvaise blague, la police belge n'excluait mercredi aucune hypothèse après la découverte récente dans un parc bruxellois des restes dépecés d'un corps humain, accompagnés d'un message tiré d'un manga, une bande dessinée japonaise.
Les restes humains - le bas d'un abdomen et deux cuisses-- en état de décomposition et appartenant apparemment au même homme, étaient placés entre deux bancs, le long d'une allée du Parc Duden, dans le sud de Bruxelles. Ils ont été découverts vendredi par un passant.
Deux feuilles de papier, sur lesquelles étaient écrit un message japonais en lettres capitales, se trouvaient "à quelques centimètres" des restes humains, selon l'auteur de la macabre découverte cité mercredi par le journal La Dernière-Heure.
La phrase "Watashi Wa Kira dess", qui signifie "Je suis Kira", reproduite sur les deux feuilles de format A4, est tirée d'un manga japonais, "Death Note" (mort notifiée). Cette BD, parue chez l'éditeur français Dargaud, raconte l'histoire d'un justicier, Kira, qui élimine les criminels en écrivant leur nom sur une liste, ce qui entraîne leur mort.
Interrogé sur la possibilité qu'il s'agisse d'une mauvaise blague d'étudiants en médecine, le porte-parole du parquet a expliqué que les enquêteurs n'avaient "pas de certitude". "Il n'y a pas d'élément neuf", a-t-il ajouté





Punaise ça craint quand même!!! Les fans de manga vont passer pour des tueurs compulsifs maintenant TT.TT
Revenir en haut Aller en bas
http://xxnaitomeaxx.skyblog.com
Ichi Toshinasa
D e a t h N o t e - 1ère - Opt° Arts Pla
D e a t h N o t e - 1ère - Opt° Arts Pla
Ichi Toshinasa


Féminin
Nombre de messages : 1373
Age : 33
Statut : Death Note
Date d'inscription : 28/01/2007

Un kira en belgique? Empty
MessageSujet: Re: Un kira en belgique?   Un kira en belgique? EmptySam 13 Oct - 23:25

Oyé O____O

Je connais des personnes qui disaient que les mangas débilisaient les personnes je pensais pas que c'était vrai...

Génial Merci Monsieur qui voulait joué à Death Note, maintenant les fans de manga vont se faire passé pour des détraqués.
Revenir en haut Aller en bas
http://natachouchouille.skyblog.com
Yoriu
S h i n i g a m i
S h i n i g a m i
Yoriu


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 33
Statut : Shinigami tueur
Date d'inscription : 22/09/2007

Un kira en belgique? Empty
MessageSujet: Re: Un kira en belgique?   Un kira en belgique? EmptyDim 14 Oct - 22:28

......wahou.......ce type qui a fait cela est aussi barge que ce qui s'amuse a faire du GTA pour de vrai.......faut l'amener a l'hopital vite fait >.<
Revenir en haut Aller en bas
http://buntyhunter59.skyrock.com
Leon S. Kennedy
A d u l t e
A d u l t e
Leon S. Kennedy


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 33
Statut : Ancien policier
Date d'inscription : 26/09/2007

Un kira en belgique? Empty
MessageSujet: Re: Un kira en belgique?   Un kira en belgique? EmptyLun 15 Oct - 9:36

Et aprés c'est tout les lecteurs de death note qui vont prendre Shocked
On va nous prendre pour des malades mentaux Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Kirika Kikotsu
A d u l t e
A d u l t e
Kirika Kikotsu


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 31
Statut : Peintre
Date d'inscription : 08/09/2007

Un kira en belgique? Empty
MessageSujet: Re: Un kira en belgique?   Un kira en belgique? EmptyLun 15 Oct - 12:50

J'ai lu l'article dans le journal...Celui qui avait fait l'article disait que les policiers ne savaient pas si c'était vrai O_O .
C'est incroyable tué quelqun pour dire "je suis kira" completement fou..Ma mère ne voudra plus que je lise de manga!!!Blam à ce type!!! Like a Star @ heaven
Boulet Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un kira en belgique? Empty
MessageSujet: Re: Un kira en belgique?   Un kira en belgique? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un kira en belgique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Death Note~ :: → Zone Hors-Jeu :: Death Note tout sur le manga :: Informations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser